Changements concernant la sécurité des machines

24 octobre 2023 / Santé et sécurité

Afin de réduire les accidents professionnels liés aux machines, d’importants ajustements ont été effectués. En effet, le 27 juillet dernier, des modifications substantielles ont été apportées à la section XXI intitulée « Machines » du Règlement sur la santé et la sécurité du travail (RSST), ainsi qu’au Code de sécurité pour les travaux de construction (CSTC).

Ces mises à jour réglementaires ont été officiellement publiées dans la Gazette officielle du Québec le 12 juillet 2023 (vous pouvez consulter l’information ici). Elles ciblent des éléments cruciaux de la sécurité liées à la conception, la fabrication, la modification, l’utilisation, l’entretien et la réparation de toute machine. Tous les établissements ou les chantiers possédant des machines, fournissant des machines ou offrant des services liés à la sécurité des machines sont concernés par ces modifications réglementaires.

 

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous accéderez à l’intégralité du texte.

Si toutefois des questions demeurent à la suite de la lecture, il nous fera plaisir de vous accompagner.Pour nous joindre : https://zonesst.com/nous-joindre/

Besoin d’un expert en
santé et sécurité au travail ?

Changements concernant la sécurité des machines